Portrait

Mireille Lhermitte Giroul, praticienne de la médecine holistique est agréée et installée à Munich comme Heilpraktikerin, thérapeute et artiste belge.  Née en 1964, mariée et mère de 3 enfants.

 

 

Le métier de Heilpraktiker est spécifique à l’Allemagne. Il permet d’exercer librement l’art de guérir grâce à une autorisation officielle du ministère de la santé allemand. Celle-ci est liée à un examen sur des matières d’anatomie, de physiologie, de pathologie, de médecine d’urgence et de législation. Le Heilpraktiker utilise des médecines douces et naturelles de façon à harmoniser le complexe corps-âme-esprit.

Mon approche est tournée vers la libération des blocages de l’énergie vitale et l’intégration des conflits émotionnels. Elle n’est donc pas limitée aux symptômes ni à la maladie proprement dite.  Je pratique les médecines douces traditionnelles, la médecine énergétique et spirituelle, l´accompagnement psychothérapeutique, la thérapie créative et anime workshops et soirées d’informations dans un cadre lié à la prévention.

La peinture est pour moi une ressource, un moyen d'expression qui induit transformation et guérison.  Elle fait partie de ma vie autant que ma famille et mon travail de praticienne mais ces domaines ne sont pour moi pas vraiment séparés.

 

Merci à l'équipe sans laquelle cette plateforme ne serait pas née:

à Paul Giroul pour les encouragements, les échanges et le support technique

Je suis un homme pour qui la domination du mental occulte encore parfois l'iceberg de fantaisie. Grace en particulier à l´expérience des constellations, le contrôle laisse progressivement un peu de place aux passions et au rire de l'âme. Chaque travail systémique est un cadeau, une découverte, un voyage dans un recoin de soi avec à la clé un autre regard vers tous les hôtes de la terre et un profond respect. J´adore déambuler dans un roman de D Lehane et je travaille dur à retrouver une saine oisiveté. (Paul)