Peinture intuitive

L'atelier « La peinture intuitive » est une journée toute en couleurs pour expérimenter la liberté, la joie de créer, se libérer du jugement et des juges, retrouver la spontanéité, réveiller l’intuition, guérir les traumatismes.  Cet atelier est ouvert à tous, aucune expérience n'est nécessaire.

La journée proposée est de 9h30 à 17h30

Créer, c’est de se laisser  - INSPIRER -

De l’inspiration naît l’expiration, qui est le cadeau de nous-même au monde. C’est l’expression de notre unicité.  Inspirer – se laisser inspirer, c’est se laisser toucher à l’intérieur. La surface de nos alvéoles pulmonaires est de 75 m2 ! Par l’élément le plus subtil, l’air, nous sommes en communion, en contact les uns avec les autres. Et cet acte de respirer, inspirer-expirer, nous fait vivre.  Pour créer, il faut réapprendre à se laisser respirer. Il n’y a qu’à laisser faire le processus vital en nous et à se retirer. La richesse et la force de notre créativité est en relation avec le degré de contact, de communion avec le monde, avec notre présence et l’ouverture des sens.

Je vous  invite à retrouver un peu plus la vie, la joie et à exprimer ce qui, en vous, veut être vu, guéri, exprimé… Une journée dédiée à la peinture comme médium d’expression libre. Méditation, respiration, communication, partage rendront l’aventure profonde et variée, légère et joyeuse !

Nous partagerons un repas de midi où chacun apporte un plat pour un mini-buffet végétarien.  Le pain et les boissons sont pris en charge par l’organisation.
Des idées pour le buffet : légumes grillés, tomates-mozzarella, fromage-fruit-noix, tapenade d’olive, purée d’aubergines, taboulé, quiche, salade de riz, une tarte, un gâteau…bref tout plat végétarien européen, asiatique, arabe…de votre choix !

Apporter : un plaid et un coussin, des chaussons et un pull chaud, votre participation au repas, vos pinceaux et un chiffon. Des pinceaux n° 6 à 20, par ex. 14 et 8 ou 12 et 6. Prenez ce qui vous tente le plus. Des pinceaux pour aquarelles, gouaches ou peintures acryliques font l’affaire, ceux en synthétiques sont économiques et résistants (par ex. Da Vinci Junior). Possibilité de s’en procurer sur place au prix coûtant.

Inscriptions souhaitées le plus tôt possible, places limitées à ± 8 personnes.

 

Je vous invite aussi à découvrir les articles dans la catégorie "Réflexions":